S’il n’est pas nécessaire de changer ses fenêtres de manière régulière, il est indispensable de remplacer votre équipement (menuiserie et vitrage), lorsque ce dernier semble montrer des signes d’usure vous coûtant chaque jour un peu plus cher. Vos fenêtres laissent passer l’air extérieur ? Elles présentent un aspect usé et dépassé ? Il est temps pour vous de vous laisser tenter par des matériaux modernes et plus isolants pour faire des économies au quotidien et bénéficier d’un meilleur confort dans votre vie de tous les jours.
Quels sont les signes indiquant un changement de fenêtres à venir ?
Certains signes caractéristiques peuvent vous mettre la puce à l’oreille et vous indiquer qu’il est peut-être temps de songer à faire remplacer vos fenêtres. La mauvaise isolation est l’un des premiers. Si vous commencez à sentir de l’air s’infiltrer à l’intérieur de votre maison, si vous avez le sentiment que vous avez des infiltrations d’eau ou si vous entendez plus qu’avant les bruits extérieurs, c’est qu’il y a surement un problème avec vos vieilles fenêtres.
De la même manière, si vous avez du mal à ouvrir ou à fermer vos fenêtres, il y a très certainement un problème de menuiserie, alors faites appel à un professionnel pour obtenir des conseils adaptés et un devis en accord avec vos besoins.
La sécurité de votre logement n’est plus assurée ? Vos vieilles fenêtres sont une véritable porte d’entrée pour les cambrioleurs et autres personnes malveillantes désireuses de s’en prendre à votre maison ou à votre appartement ? Ces dernières ne servent à rien si elles ne font plus ce pour quoi elles ont été conçues.
Améliorer la performance énergétique de sa maison en changeant ses vieilles fenêtres
Les normes en matière de performances énergétiques et d’isolation thermique ne cessent d’évoluer, offrant des solutions de plus en plus adaptées, économiques et confortables au quotidien. Aujourd’hui, vos vieilles fenêtres ne sont plus en adéquation avec ces nouvelles règles et ne vous apportent pas un véritable confort d’un point de vue thermique.
Les vieilles fenêtres sont souvent un véritable gouffre financier et énergétique, augmentant grandement les factures de chauffage. Avec l’augmentation perpétuelle du prix des énergies fossiles, il devient indispensable d’investir dans de nouvelles fenêtres. Grâce à ces travaux, qui sont souvent couverts par des crédits d’impôt et autres aides en rénovation énergétique, vous pourrez profiter d’une baisse de vos factures d’énergie allant jusqu’à 30 %.
Vous gagnerez également en isolation phonique pour un meilleur confort dans votre vie de tous les jours.
Pour une efficacité au maximum, pensez à changer la menuiserie, mais également le vitrage. En effet, les professionnels de la fenêtre dispose aujourd’hui d’un double vitrage de plus en plus efficace.
Modernité et design pour votre maison
Si les fenêtres ont une fonction isolante et sécuritaire, elles sont également un aspect esthétique important de votre maison. Si vous souhaitez apporter un style plus moderne et plus contemporain à votre logement, cela passe également par le changement de vos vieilles fenêtres.
Vous pourrez ainsi apporter plus de couleurs, plus de lumière, ou améliorer votre confort grâce à l’automatisation de vos volets.